Nos excursions

Ne manquez pas nos excursions !

Culture, Découverte, Diversion

_

Les Emirats Arabes Unis furent créés en 1971 suite au départ du Royaume Uni qui protégeait ces émirats de l’invasion des pirates depuis 1892.

Nous partirons sur les traces de ce passé pour vous faire découvrir la passionnante histoire de ce pays, ainsi que sa culture et ses traditions.

Nous commencerons par la visite du musée de Dubaï. Il fut construit en 1787 pour protéger la ville des invasions, et fut dans les années 1800 la résidence du Sheikh de Dubai, puis un musée en 1971.

Plusieurs salles exposent des objets et des peintures relatant la vie des bédouins avant la découverte du pétrole. Une galerie souterraine montre des personnages dans leur milieu de vie, notamment celle des pêcheurs de perles dans la fin des années 1800, jusqu’en 1930 lorsque les Japonais ont ruiné le marché.

Ensuite nous nous rendrons dans le quartier de Al Fahidi, anciennement appelé Bastakiya, site originel conservé dans le quartier du vieux Dubaï.

Vous y découvrirez les anciennes maisons fabriquées avec du sable et du plâtre, d’une couleur brune rosée, et ses fameuses tours à vents, ancien système de climatisation.

Au cœur de ce quartier vous découvrirez un artiste qui vous fera une démonstration de calligraphie arabe, puis nous visiterons une ancienne maison où vous verrez des femmes émirati travailler.

Nous continuerons par un déjeuner très spécial, dans une ancienne maison, proposé par le Centre de culture du Sheikh Mohammed, président de Dubaï. A la manière arabe, vous dégusterez des spécialités locales tout en écoutant les histoires racontées par vos hôtes. Vous pourrez vous instruire et comprendre leur religion, leurs traditions et leurs coutumes.

Nous finirons la journée par la montée au Dubaï Frame. Construit en forme de cadre de photo, il se situe dans le parc Zabeel, à la frontière entre le vieux Dubaï, symbole du passé, et le Dubaï moderne, symbole du futur. Grâce à des vues panoramiques fabuleuses, vous pourrez découvrir les différentes facettes de la ville , depuis le point d’observation à 360 degrés situé à 150 m

Nous commencerons par la visite de la mosquée Jumeirah, unique mosquée que les non musulmans peuvent visiter. Nous commencerons par une dégustation de spécialités émirati, café et dates.

Cette visite est des plus intéressantes car elle est commentée par une dame britannique, mariée à un émirati et reconvertie à l’Islam. Cela nous donne une vision différente de cette religion et leur mode de vie. Vous apprendrez également tout au sujet de l’habit traditionnel émirati.

Puis nous irons visiter le musée Etihad, pour découvrir l’histoire contemporaine des Emirats Arabes Unis.

Installé sur plus de 25 000 mètres carrés, le musée se trouve sur le même site historique que l’Union House, le

lieu même où la constitution des E.A.U. fut signée en 1971, établissant l’indépendance et marquant ainsi la première fédération du monde arabe.

Nous nous rendrons par la suite au vieux souk pour le déjeuner. Admirez la vue sur le Creek depuis la terrasse du restaurant.

Nous traverserons ensuite le Creek à bord d’un Abra, barque en bois traditionnelle servant de taxi, qui relie le quartier de Bur Dubaï et celui de Deira et nous prendrons le temps de flâner dans le souk aux épices puis le souk de l’or.

Vous vous laisserez envoûter par les odeurs du safran, de la cannelle, du curry…et émerveiller par la plus grosse bague en or au monde.

Journée visite du centre de Dubaï, le quartier de Downtown, véritable symbole de le démesure de la ville.

Nous passerons par la Sheikh Zayed Road, la route principale qui traverse Dubaï et qui est bordée des plus hauts et magnifiques grattes-ciels.

Nous commencerons à 10h30 par la visite de l’Opéra, véritable chef d’œuvre dans ce paysage urbain Découvrez l’origine de l’inspiration de l’architecture de l’édifice et sa technologie audio-visuelle ultra-moderne présentée lors des différents spectacles qui y sont organisés, puis explorez les coulisses pour découvrir où la magie est créée.

Puis nous irons visiter l’aquarium du Dubaï Mall.

Le Dubaï Mall est le centre commercial le plus grand du monde. Toutes sortes d’activités y sont présentes, notamment une piste de patinage sur glace.

L’aquarium vous conduira vers le zoo aquatique, vous pourrez y voir entre autres des requins, des crocodiles, des étoiles de mer, des pingouins…

A 13h30 nous assisterons au spectacle des fontaines.

Déjeuner libre au Dubaï Mall puis montée au 124 ème étage de la Burj Khalifa.

Haute de 828 mètres, la Burj Khalifa est l’immeuble le plus haut du monde et vous fascinera par son architecture. Apprenez les secrets cachés de sa construction et admirez la vue spectaculaire sur la ville.

Temps libre pour du shopping et retour.

Dubaï est reconnue pour ses constructions exceptionnelles. L’île de Palm Jumeirah, qui ressemble à un palmier vue du ciel, a été le premier projet de ce genre, considérée un temps comme la huitième merveille du monde.

Nous commencerons la journée par sa découverte en prenant le monorail pour arriver jusqu’à l’hôtel Atlantis, véritable icône de la ville.

Puis nous irons visiter la Marina de Dubaï pour y admirer la Princess Tower, l’immeuble résidentiel le plus haut du monde, puis la tour Cayan haut de 305 mètres qui pivote à 90º. Chaque étage a été soigneusement conçu pour pivoter de 1,2 degré par rapport à l’étage précédent, formant ainsi une torsion architecturale unique.

Nous prendrons un bateau pour faire une excursion de 1h30 en mer, pour admirer aux premières loges le quartier de Jumeirah Beach Residence, le Blue Island où se trouve la grande roue Eye de Dubai, puis l’Atlantis et le Burj Al Arab.

Après le déjeuner libre, nous irons visiter la Madinat de Jumeirah, souk au style arabe qui se trouve au pied du Burj al Arab.

Nous finirons par un arrêt au Mall of the Emirates pour y voir la piste de ski.

La péninsule Musandam est la plus petite région dans le nord d’ Oman. Elle est située au Detroit D’Hormuz.

La ville portuaire de Khasab, capitale de Musandam, est une petite ville calme de 18.000 habitants et se trouve a la sortie du Wadi Khasab. Son nom veut dire ‘Prosperite/richesse’, se référant a l’abondance de l’eau et des plantations de dates.

Départ de Dubaï vers 6h du matin, pour une arrivée prévue vers 10h au port de Khasab.

Nous embarquerons à bord d’un boutre en bois, et nous naviguerons dans les eaux turquoises des Fjords d’Oman.

Après 2h de navigation, nous arriverons au village de Kumzar.

Géographiquement, Kumzar est un paradoxe. Par voie terrestre, il s’agit de l’une des zones les plus reculées et inaccessibles d’Oman. Par la mer, cependant, la ville surplombe le détroit d’Ormuz, l’une des voies maritimes les plus fréquentées au monde, comme en témoigne la langue unique parlée par ses habitants, Kumzari.

Le village aurait environ sept cents ans, il possède sa propre école et son hôpital… La population de la ville s’élève actuellement à environ trois mille habitants, qui vivent en grande partie en pêchant neuf mois par an, en capturant barracuda, thon, kingfish et hammour , avant de se retirer à Khasab pour les chauds mois d’été.

Nous ferons une visite de ce petit village avant de déjeuner et prendre du temps pour faire du snorkeling dans la plus belle zone de la péninsule.

Profitez de ce moment de calme, au cœur d’une eau chaude entourée de hautes montagnes.

Retour au port de Khasab et retour à Dubaï.

Demandez nous des excursions sur mesure

Découvrez ici quelques unes de nos excursions culturelles de Dubaï et Musandam,mais nous organisons les excursions sur mesure pour vos groupes.

Visitez également Abu Dhabi et Al Ain, ainsi que les autres émirats.