Nos excursions

Ne manquez pas nos excursions !

Culture, Découverte, Diversion

_

Excursion culturelle au coeur des quartiers historiques de Dubaï. Découvrez le passé pour comprendre les raisons du développement fulgurant de la ville.

Les Emirats Arabes Unis furent créés en 1971 suite au départ du Royaume Uni qui protégeait ces émirats de l’invasion des pirates depuis 1892.

Nous partirons sur les traces de ce passé pour vous faire découvrir la passionnante histoire de ce pays, ainsi que sa culture et ses traditions.

Nous commencerons par la visite du souk de l’or et du souk des épices. C’est beau, ça brille et ça sent bon ! Vous vous laisserez envoûter par les odeurs du safran, de la cannelle, du curry…et émerveiller par la plus grosse bague en or du monde.

Nous traverserons ensuite le Creek à bord d’un Abra, barque en bois traditionnelle servant de taxi, qui relie le quartier de Deira à celui de Bur Dubai, nous traverserons à pied le vieux souk et les boutiques de tissus des indiens pour nous rendre au musée de Dubaï.

Le musée de Dubaï. Il fut construit en 1787 pour protéger la ville des invasions, et fut dans les années 1800 la résidence du Sheikh de Dubai, puis un musée en 1971.

Plusieurs salles exposent des objets et des peintures relatant la vie des bédouins avant la découverte du pétrole. Une galerie souterraine montre des personnages dans leur milieu de vie, les souks et notamment celle des pêcheurs de perles dans la fin des années 1800.

Ensuite nous nous rendrons dans le quartier de Al Fahidi, anciennement appelé Bastakiya, site originel conservé dans le quartier du vieux Dubaï.

Vous y découvrirez les anciennes maisons fabriquées avec du sable et du plâtre, d’une couleur brune rosée, et ses fameuses tours à vents, ancien système de climatisation.

Nous continuerons par un déjeuner très spécial, dans une ancienne maison, proposé par le Centre de culture du Sheikh Mohammed, président de Dubaï. A la manière arabe, vous dégusterez des spécialités locales tout en écoutant les histoires racontées par vos hôtes. Vous pourrez vous instruire et comprendre leur religion, leurs traditions et leurs coutumes.

Nous finirons la journée par la montée au Dubaï Frame. Construit en forme de cadre de photo, il se situe dans le parc Zabeel, à la frontière entre le vieux Dubaï, symbole du passé, et le Dubaï moderne, symbole du futur. Grâce à des vues panoramiques fabuleuses, vous pourrez découvrir les différentes facettes de la ville , depuis le point d’observation à 360 degrés situé à 150 m.

.

Excursion au coeur du Dubai moderne et futuriste. Un mélange de culture et d’architecture.

Nous commencerons par la visite de la mosquée Jumeirah, unique mosquée ouverte aux non musulmans Nous commencerons par une dégustation de spécialités émirati, café et dates.

Cette visite est des plus intéressantes car elle est commentée par une dame britannique, mariée à un émirati et reconvertie à l’Islam. Cela nous donne une vision différente de cette religion et leur mode de vie. Vous apprendrez également tout au sujet de l’habit traditionnel émirati.

Puis nous irons visiter le musée Etihad, pour découvrir l’histoire contemporaine des Emirats Arabes Unis.

Installé sur plus de 25 000 mètres carrés, le musée se trouve sur le même site historique que l’Union House, le

lieu même où la constitution des E.A.U. fut signée en 1971, établissant l’indépendance et marquant ainsi la première fédération du monde arabe.

Déjeuner puis continuation vers le Burj al Arab, hôtel emblématique de Dubaï en forme de voile de bateau.

Nous continuerons vers l’île artificielle Palm Jumeirah, un chef d’œuvre architectural en forme de Palmier, arbre national où nous admirerons l’hôtel Atlantis 5*.

Puis nous finirons l’excursion par la visite de la Marina de Dubaï, où se situent certains des gratte-ciels les plus haut du monde.

.

Tour du Dubai moderne : découverte des plus hauts gratte-ciels de la ville, visite de l’observatoir de la Burj Khalifa, spéctacle des fontaines et dîner sur un bateau à la Marina.

Après-midi visite du centre de Dubaï, le quartier de Downtown, véritable symbole de le démesure de la ville.

Nous passerons par la Sheikh Zayed Road, la route principale qui traverse Dubaï et qui est bordée des plus hauts et magnifiques grattes-ciels.

Le Dubaï Mall est le centre commercial le plus grand du monde. Toutes sortes d’activités y sont présentes, notamment une piste de patinage sur glace.

A 16h nous monterons au 124 ème étage de la Burj Khalifa.

Haute de 828 mètres, la Burj Khalifa est l’immeuble le plus haut du monde et vous fascinera par son architecture. Apprenez les secrets cachés de sa construction et admirez la vue spectaculaire sur la ville.

A 18h30 nous assisterons au spectacle des fontaines dansantes, le plus grand au monde.

Nous continuerons vers la Marina de Dubaï pour un dîner sur un bateau Dîner et retour en fin de soirée.

.

Tour complet de Dubaï, des vieux quartiers aux nouveaux, et déjeuner dans un restaurant traditionnel emirati.

Toute une ville en une journée ! Dubaï se divise en deux parties, la moderne et l’ancienne.

Départ le matin de votre hôtel et route vers le vieux Dubaï. Nous commencerons la visite par une promenade du souk de l’or au souk aux épices. Vous pourrez flâner, admirer les immenses colliers en or dans les vitrines, et goûter des dattes enrobées de chocolat !

Nous traverserons ensuite le Creek avec un Abra, barque traditionnelle servant à relier un quartier à un autre, puis nous arriverons dans le vieux souk, où nous trouverons tous les textiles.

Nous visiterons ensuite le musée de Dubaï, ancien fort de la ville, où nous trouverons des vestiges des bédouins, une reconstitution de leur mode de vie et des fouilles archéologiques.

A continuation, nous nous rendrons à l’Arabian Tea House pour un déjeuner typique emirati au cœur de Bastakiya, le quartier ancien dominé par ses tours à vent.

Après une visite chez le calligraphe et la galerie d’art, nous continuerons notre route vers le Dubai moderne :

Arrêt photo devant le Burj Al Arab, puis l’Atlantis sur la Palm Jumeirah pour finir enfin à la Marina et admirer les tours les plus hautes du monde.

Tour complet d’Abu Dhabi la capitale. Île de Yas avec son circuit F1, l’île de Saadyat avec son Louvre, la grande Mosquée et le fameux Emirates Palace. Possibilité de mofidier la journée en ajoutant la visite de l’hôpital des faucons ou le palais du président.

Départ tôt le matin de Dubaï vers la capitale du pays : Abu Dhabi.

Vous apprendrez tout sur la ville la plus riche des Emirats Arabes Unis, l’histoire d’un peuple de bédouins devenu aujourd’hui une grande puissance mondiale. C’est ici qu’est née la constitution du pays grâce au Sheikh Zayed, gouverneur de l’ émirat.

Nous ferons un premier arrêt au Louvre d’ Abu Dhabi se trouve sur l’île de Saadiyat, île de la culture et du bonheur.

Bien différent du Louvre de Paris mais tout aussi magnifique et impressionnant,ce musée que l’on surnomme « la Venise des sables » rassemble des vestiges de toutes les époques et de toutes les civilisations.

Nous continuerons en longeant la Corniche pour découvrir ce front de mer vierge qui s’étend sur 8 km, jusqu’à arriver au héritage village, un musée en plein air où vous trouverez une reconstitution de la vie bédouine : une partie désert avec un chameau et un âne, une partie oasis avec palmiers et système d’irrigation, plusieurs échoppes d’artisans et un accès au front de mer pour prendre de magnifiques photos de la ville.

Déjeuner libre au Marina Mall. Nous passerons devant l’hôtel Emirates Palace, un hôtel 5* aux formes de palais arabe, puis nous continuerons vers la Grande Mosquée Sheikh Zayed, 3ème plus grande du monde.

Vous serez impressionnés par sa splendeur, et pourrez admirer le lustre et le tapis les plus grands du monde.

Retour vers Dubaï en fin d’après-midi.

Tour complet d’Al Ain,  » la Source « , berceau du défunt Sheikh Zayed père fondateur des Emirats Arabes Unis. Visite du dernier marché aux dromadaires, du palais du Sheikh, de l’Oasis et plus encore..

Départ tôt de Dubaï vers l’est du pays. A la frontière d’Oman, la ville d’ Al Ain, appelée la source, est la troisième plus grande ville des Emirats.

Elle fait partie de l’ émirat d’Abu Dhabi, et c’est la ville natale du Sheikh Zayed, père fondateur des EAU.

C’est à cette occasion que nous pourrons remonter le temps et comprendre l’histoire fascinante de ce peuple du désert.

Nous visiterons l’Oasis d’ Al Ain pour y apprendre ce qu’est un Falaj, système d’irrigation, puis sur les palmiers dattiers, arbre sacré chez les bédouins.

Puis à côté nous verrons le palais du Sheikh Zayed et une réplique de la jeep qu’il conduisait.

Nous continuerons par le fort al Jahili, ancienne demeure de Sheikh Zayed the first dans les années 1800, résidence d’été ouverte en musée bien plus tard. On peut y découvrir une exposition sur Wilfred Thesiger, explorateur britannique ayant traversé le désert Rub Al Khali en compagnie de bédouins et du Sheikh Zayed.

C’est grâce à ses récits et témoignages que nous connaissons beaucoup de choses sur la vie de ce gouverneur.

Nous déjeunerons au sommet du Jebel Hafeet, sommet le plus haut de l’Emirat, montagne où l’on aurait découvert 300 tombeaux de l’époque de l’age de bronze.

Visite du souk aux chameaux dans l’après-midi, sentez l’ambiance électrisante des ventes aux enchères.

Retour à Dubaï en fin de journée.

Aventures au lever du soleil dans les dunes dorées du désert de Dubaï suivi d’une petit-déjeuner culturel emirati et d’un peu de culture et traditions.

Découvrez le désert enchanteur de Dubaï et les traditions des Emiratis avec cette excursion exclusive.

Rendez-vous avec votre guide à votre hôtel ou chez vous vers 6h/6h30 puis départ en jeep vers le désert. Traditions obligent: nous vous servirons une petite tasse de thé et des dattes fraîches.

En route vous pourrez admirer le magnifique lever de soleil !!

Les sensations commencent très tôt avec du dunebashing. Accrochez vous et laissez vous entraîner par votre guide du désert, un professionnels des cascades dans le sable !

Puis l’aventure continue avec une session de surf, 30 min de quad et une petite promenade à dos de chameau. Une expérience unique au cœur du désert doré de Dubaï.

Tels que les nomades qui sont partis du désert pour s’installer sur les bords du Creek, vous rejoindrez la ville et le quartier ancien de Bastakiya où vous prendrez un petit-déjeuner typique emirati à 10h.

Dans une des maisons restaurées de ce quartier, des habitants vous accueilleront avec leurs spécialités culinaires , vous expliqueront tout sur leur mode de vie et répondront à toutes les questions que vous vous posez.

Vous finirez la matinée par une visite à pied de ce quartier chaleureux dominé par ses tours à vent, et une petite démonstration de calligraphie arabe.

Retour vers 12h30/13h. Possibilité de prolonger la visite par du temps libre dans les souks aux épices et or !

Aventures dans le désert de Dubaï au lever du soleil !

Embarquez à bord de nos jeeps pour une activité pleine de sensations !

La plus grande beauté de la péninsule arabique est son désert. Pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la paix sur terre et qui ne peuvent pas choisir le safari du soir, nous organisons un safari spécial le matin pour admirer le lever de soleil.

Après vous avoir récupéré à votre hôtel, vous ferez une heure de route pour arriver dans le désert. Commencez par une session de dunebashing, puis admirez le lever du soleil dans les dunes en dégustant une tasse de thé et des dates fraîches. Professionnel du désert, votre guide vous apprendra à porter une gutra ( sorte du turban arabe ) et vous donnera des instructions pour savoir conduire un jour dans le sable.

Puis l’aventure continuera avec une session de surf et une petite promenade à dos de chameau. Une expérience unique au cœur du désert doré de Dubaï.

Une escapade dans le désert, cascades dans les dunes, promenade à dos de chameau, dîner barbecue, et spéctacles traditionnels.

Embarquez à bord de nos jeeps pour une activité pleine de sensations !

La plus grande beauté de la péninsule arabique est sans aucun doute son désert.

Vous aurez rendez-vous à votre hôtel avec votre guide du désert qui vous conduira pendant 1 heure vers les grandes étendues de dunes dorées. Il vous offrira une gutra, foulard porté comme un turban pour se protéger du sable.

Vous ferez un premier arrêt pour ceux qui veulent expérimenter la conduite de quad dans le sable, et pour que les voitures puissent se refroidir car il faut dégonfler les pneus avant de pénétrer dans le grand désert.

Ensuite l’aventure commence, avec des cascades dans les dunes. Votre chauffeur vous fera voler il faudra bien s’attacher !

Après un arrêt photos, vous arriverez à votre camp où vous pourrez faire une promenade à dos de dromadaire et admirer le coucher du soleil.

Le camp vous proposera gratuitement de fumer une shisha et faire un tatouage au henné.

Vous pourrez ensuite déguster un buffet barbecue tout en assistant à plusieurs spectacles tel que danse orientale, danse tanoura et danse du feu.

Retour vers 22h.

Impossible de découvrir un pays sans déguster sa gastronomie ! Excursion dans le vieux Dubaï et dégustations de spécialités locales sans oublier les fameuses dattes !

Une nouvelle excursion pour les gourmands !

Rendez-vous au casque historique de Dubaï, le quartier de Bastakiya à 8h.

Nous commencerons l’excursion par une dégustation de spécialités emirati dans un restaurant typiquement local. Un oasis au cœur de la vie trépidante de Dubaï.

Nous vous servirons du thé local, des beignets couverts de sirop de dates, et des pancakes spéciaux que l’on tartine avec du miel ou du fromage.

Puis nous visiterons à pied ce quartier aux couleurs de sable et dominé par ses tours à vents.

Nous verrons l’intérieur d’une maison ancienne et des galeries d’art.

Puis vous goûterez la glace au lait de chamelle. Vanille, chocolat, pistache, safran… il y en a pour tous les goûts.

Nous visiterons ensuite le musée de Dubaï ,ancien fort de la ville, où nous trouverons des vestiges des bédouins, une reconstitution de leur mode de vie et des fouilles archéologiques.

Nous traverserons ensuite le Creek avec un Abra, barque traditionnelle servant à relier un quartier à un autre puis nous découvrirons le souk de l’or et souk des épices. Vous pourrez flâner, admirer les immenses colliers en or dans les vitrines, et surtout goûter des dattes enrobées de chocolat !

Nous ferons un dernier arrêt pour manger un shawarma, une autre spécialité à base de poulet ressemblant à une fajitas mexicaine.

Retour vers midi.

A quelques heures de Dubaï se trouve la péninsule de Musandam, appartenant au Sultanat d’Oman. Découvrez ses fjords, ses montagnes et ses plages.

JOUR 1 : CROISIÈRE A BORD D’UN DHOW

La péninsule Musandam est la plus petite région dans le nord d’ Oman. Elle est située au Detroit D’Hormuz.

La ville portuaire de Khasab, capitale de Musandam, est une petite ville calme de 18.000 habitants et se trouve à la sortie du Wadi Khasab. Son nom veut dire ‘Prospérité/richesse’, se référant a l’abondance de l’eau et des plantations de dates.

Départ de Dubaï vers 6h du matin, pour une arrivée prévue vers 10h au port de Khasab.

Nous embarquerons à bord d’un boutre en bois, et nous naviguerons dans les eaux turquoises des Fjords d’Oman.

Durant la navigation, nous pourrons admirer les dauphins qui nageront en suivant le bateau, puis nous découvrirons des petits villages pittoresques dont vous n’imagineriez pas l’existence.

Nous débarquerons sur une plage pour y passer le reste de la journée et la nuit.

Nous vous mettrons à disposition des kayaks, des raquettes et balles, ballon…

Vous pourrez même pêcher le poisson pour le dîner !

Barbecue et nuit sous tentes.

JOUR 2 : JEEP DECOUVERTE

Après un petit-déjeuner et une baignade, nous retournerons au port pour 9h30. Puis nous partirons à bord de nos jeeps pour une découverte de la région et des ses montagnes. Nous visiterons des petits villages, des fermes locales, la ville de Khasab avec ses mosquées, les plantations de dattiers, nous prendrons le café avec des Omanais…

Déjeuner dans un restaurant local et retour vers Dubaï.

A quelques heures de Dubaï se trouve la péninsule de Musandam, appartenant au Sultanat d’Oman. Découvrez ses fjords, ses montagnes et ses plages.

JOUR 1 : CROISIÈRE À BORD D’UN DHOW

Départ 10h de Dubai arrivée 13h à Khasab. Départ et déjeuner sur le boutre. Visite des fjords Omanais, baignade, dauphins etc. Puis dîner à bord du bateau , kayak à disposition, et nuit sur le bateau.

JOUR 2 : JEEP SAFARI

Journée visite de la péninsule en Jeep, promenade à pied, visite des fermes locales, balade à dos d’ âne , camping dans la montagne.


Jour 3: CITY TOUR

City tour de Khasab avec les mosquées, plantation de dattiers, pause café avec des Omanais. Déjeuner sur la plage avec une pause baignade. Puis visite d’un autre village sur la route de retour à Dubaï.

Demandez nous des excursions sur mesure

A découvrir aussi: Hatta, les monts Hajar, Fujairah, Sharjah et les autres émirats.

Demandez nous un devis sur mesure, en groupes ou individuels.

Guides locaux de langue française, espagnole, portuguaise, anglaise, russe et chinoise.