Questions

Des Questions ?

Voici les questions que l’on nous pose le plus souvent, si vous ne trouvez pas la réponse, n’hésitez pas à nous contacter.

_

Plus d’informations

Qui sommes-nous ?

Alturis LLC est un touroperateur receptif  aux Emirats Arabes Unis. Notre siège se situe à Sharjah, emirat voisin de Dubai.

Nous possédons la licence de touroperateur 1804183.01 et les assurances RC.

Tous nos guides possèdent la license de guide officiel du département de tourisme de Dubai et celui d’ Abu Dhabi, et sont également titulaires du certificat de premiers secours.

Quelles destinations vendons-nous ?

Notre agence Alturis vend principalement Dubaï et les Emirats voisins: Abu Dhabi, Al Ain, Ajman, Sharjah, Ras al Kaimah, Fujairah et Umm al Quwain.

Mais nous vendons également Oman, et la péninsule de Musandam.

Vous pouvez donc facilement combinez les Emirats Arabes Unis avec Oman.

Nous possédons également une agence en Espagne aux Iles Canaries, et une en Inde à Delhi. ( voir pied de page )

Quand voyager aux Emirats Arabes Unis ?

Bien que nous puissions organiser votre voyage aux Emirats Arabes Unis toute l’année, nous recommandons de voyager entre mi septembre et mi avril.

Les prix en été sont plus abordables, mais la chaleur empêche de bien profiter du pays et de sa multitude d’activités.

Les Emirats Arabes Unis possèdent-ils une culture ?

Bien sût ! Contrairement aux idées reçues sur les Emirats Arabes Unis et notamment Dubaï, le pays compte un grand nombre de musées et activités organisées pour promouvoir la riche culture et l’héritage de ce jeune pays.

Bien que fondé en 1971, les Emirats Arabes Unis existent depuis des siècles. Les bédouins sont les principaux habitants, et les ancêtres des Emiratis d’aujourd’hui.

Le musée de Dubaï fût construit en 1971 dans le fort Al Fahidi construit en 1787 pour protéger la ville des invasions. Il retrace la vie des bédouins, de la culture de la perle à la découverte du pétrole.

Le musée de la perle propose des visites privées pour découvrir des collections de bijoux et en apprendre plus sur la culture de la perle avant 1930, année où les Japonais ont détruit le commerce en introduisant les fausses perles sur le marché.

Le centre de culture du Sheikh Mohammed bin Rashid al Maktoum est une ancienne demeure typique, où des repas de cuisine locale sont organisés, en discutant avec vos hôtes de leur mode de vie.

La mosquée Jumeirah, seule ouverte aux non-musulmans, propose des visites tous les matins pour en apprendre plus sur l’Islam et donner une vision différente de cette religion.

Le musée Etihad retrace la vie moderne des Emirats depuis 1971 avec ses différents Sheikhs.

Sans oublier Abu Dhabi, avec le nouveau Louvre, l’hopital des faucons et la grande mosquée Sheikh Zayed, la plus grande d’Asie.

Pourquoi Dubaï est-elle appellée la ville de la démesure ?

Imaginez -vous vivre dans un désert avec la chasse et la pêche pour seules ressources…lorsque des britanniques arrivent sur vos terres et que vous découvrez un tourne disque, comme un objet extra-terrestre..n’auriez-vous pas aussi envie de tout posséder ?

Sheikh Rashid Al Maktoum, fondateur de Dubaï, eut une vision, celle d’un monde plus grand, un monde meilleur. Certe la découverte du pétrole aida le pays à se dévellopper, mais sans imagination, ambition et travail, rien n’est possible.

Dubaï est la meilleure destination pour un incentive ou séminaire : c’est l’exemple parfait de la détermination, ambition et cohésion d’équipe.

Dubaï est la ville aux projets ambitieux et extraordinaires, l’imagination de l’homme n’a de limite que le ciel.

Contactez-nous